Blogue

La conclusion

Durant mon adolescence tumultueuse, la recherche du bonheur est devenue ma quête existentielle. Après quelques cours de psychologie au Cégep, je découvre ma mission de vie : comprendre le fonctionnement de la nature humaine et l’enseigner pour le mieux-être de tous. J’entame cette quête par des études en éducation spécialisée et en psychologie, par des lectures variées, par l’expérimentation de différentes approches psychothérapeutiques auprès de ma clientèle et par l’observation de ma propre vie.

Au début, ma recherche était simple : trouver cette « approche miracle » qui, une fois intégrée, résoudrait tous nos tracas et nous laisserait dans un état de sérénité profonde. À chaque nouvelle découverte pertinente (livres, conférences, techniques de relaxation, etc.), j’étais très enthousiaste et persuadé que cette nouvelle approche était la bonne. Mais, à chaque fois, ce fut la même déception lorsque je constatais, sur moi, la disparition des effets bénéfiques après quelques semaines. Première prise de conscience majeure : rien n’est permanent!  Deuxième constat important : la persévérance à l’effort donne des résultats durables!

Après plus de 25 ans de recherche, PsyGym est la conclusion et le départ : des outils utiles pour le mieux-être personnel et surtout une méthode d’entraînement psychologique pour obtenir des résultats à long terme. Les programmes PsyGym proposent un entraînement psychologique, à l’instar de l’entraînement physique, qui fait la différence. PsyGym enseigne une manière d’intégrer cet entraînement psychologique à sa vie de tous les jours!

Michel Grisé, Psychologue, conférencier et formateur

Laisser un commentaire